Nord-Kivu : plaidoyer pour la participation des pygmées à la gestion de la chose publique

Dans une pétition adressée il y a environ deux semaines aux institutions provinciales du Nord-Kivu, le Foyer de développement pour l’autopromotion des Pygmées et Indigènes défavorisées (FDAPID), une organisation qui encadre les pygmées dans la province, réclame la participation de ces peuples dans la gestion des affaires publiques au Nord-Kivu.
 
Cela devrait se faire par la cooptation des délégués des peuples autochtones pygmées au sein des institutions locales, a préconisé Vicard Batundi Hangi, coordonnateur de l’organisation.
 
Le FDAPID recommande par ailleurs aux autorités du Nord-Kivu de mettre en application l’édit portant promotion et protection des peuples autochtones pygmées et au gouvernement central d’accélérer le processus d’adoption de la loi sur la protection des peuples autochtones.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)