Butembo : coups de sifflet et concerts de casseroles, système d’alerte des jeunes pour lutter contre l’insécurité

Des jeunes de la ville de Butembo ont mis depuis une semaine en place des stratégies pour lutter contre l’insécurité qui prévaut depuis 5 mois dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), rapportent des sources locales.
 
En cas d’actes d’insécurité nocturne dans la ville, des témoins sont invités à alerter la population et les groupes des jeunes veilleurs par des coups de sifflet et concerts de casseroles. Ce système d’alerte vise à dissuader les criminels dont les actes endeuillent depuis plusieurs mois la ville de Butembo, ont expliqué des délégués des groupes des jeunes de Butembo à Radio Okapi.
 
Le maire de la ville de Butembo qui n’approuve pas cette initiative des jeunes appelle plutôt la population à collaborer avec les services de sécurité pour mettre fin à cette situation d’insécurité.    

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)