«L’ENVOL invite Jacob Zuma à retirer ses propos injurieux contre le peuple congolais»

L’Ensemble des volontaires (ENVOL), un parti politique du député Delly Sesanga, a appelé vendredi 25 août à Kisangani (Tshopo) le peuple congolais à se mobiliser contre la récente déclaration du président sud-africain, Jacob Zuma, selon laquelle il serait impossible d’organiser  les élections en RDC à la fin de 2017.

«L’Envol invite Monsieur Zuma à retirer ses propos injurieux contre le peuple congolais et à se réserver désormais d’émettre des commentaires et des avis de toutes sortes sur la crise en République démocratique du Congo», a déclaré Jean Robert Amedre Bombi, coordonnateur provincial de l’ENVOL/Tshopo, appelant la population locale à la vigilance pour la tenue des élections et l’alternance démocratique dans ce pays.

L’ENVOL attend avec impatience la publication du calendrier électoral. «Il n’y aura plus une seconde prolongation pour Monsieur Kabila. Et nous attendons la tenue des élections à la fin de cette année», a affirmé Amedre Bombi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (53)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (24)
Mazembe (23)
Linafoot (23)
Corruption (23)
Caf (22)
UDPS (22)