Kananga: arrestation d'un présumé arnaqueur qui se fait passer pour un recruteur de la CENI


La police a arrêté jeudi 24 août à Kananga (Kasaï Central) Freddy Ndibu accusé d’avoir arnaqué plusieurs personnes, en se faisant passer pour un agent recruteur de la CENI. De nombreux jeunes sont tombés dans son piège, indique la police.
«Quand je me suis présenté, il m’a demandé les dossiers avec le 10 000 francs congolais. Il m’a demandé de rédiger une lettre de demande d’emploi et de motivation», témoigne une victime.
Le secrétaire exécutif de la CENI au Kasaï-Central, Joseph Mputu Ilunga,  appelle la population à la vigilance pour ne pas tomber dans ces pièges et donne certaines précisions.
« Lorsque la CENI veut procéder au recrutement, l’assemblée plénière de la CENI se réunit et le bureau fait sortir une décision comme on avait fait l’année passée en juillet 2016. La CENI même si elle recrute ne demande pas de l’argent non plus. La CENI a besoin des dossiers et après avoir trié les dossiers, elle retient les personnes qui peuvent passer au test», précise Joseph Mputu.
 Selon la CENI, ce présumé arnaqueur travaillait en collaboration avec une femme que la police a également arrêtée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner