Kisangani: 3 agents du centre de compilation de la Ceni interpellés pour fraude

Trois agents commis à la cellule de délibération du Centre local de compilation des résultats de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ont été interpellés dimanche 18 décembre par la police.

Ils sont accusés de faux en écriture en faveur d’un candidat du MSR, un parti de la Majorité présidentielle. Les témoins des partis politiques et des candidats indépendants exigent un nouveau décompte des bulletins de tous les bureaux de vote.

Le secrétaire exécutif provincial de la Ceni a rejeté cette demande. Caleb Mabila Kofi affirme que les agents incriminés ont été mis à la disposition de la police pour être entendus. Selon lui, il s’agit d’un cas unique qui, du reste, a été corrigé. Il invite les plaignants à introduire un recours à la cour suprême de justice après la proclamation des résultats.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner