Kongo-Central : quatre morts dans un accident de circulation sur l’axe Matadi-Boma

Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s’est produit jeudi 24 août sur la route nationale 1 (axe Matadi-Boma) au niveau du village Monzi, situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Boma (Kongo-Central). Interrogés par Radio Okapi, les rescapés ont affirmé que l’accident s’est produit lorsque le conducteur du véhicule, fatigué, a cédé le volant à son convoyeur. Ce dernier roulait à vive allure, ont-ils souligné.
 
D’après des témoins, le véhicule en provenance de Kinshasa  se rendait vers Boma lorsqu’il s’est renversé sans qu’il ne heurte un autre véhicule. Deux personnes ont trouvé la mort sur place et les deux autres au moment de leur évacuation vers les centres de santé de Boma.
 
Des sources sur place font également état des blessés graves à la suite de cet accident, sans plus de précision.

Les rescapés du drame attribuent cet accident à l’excès de vitesse et à l’inexpérience du conducteur, ont indiqué ces sources.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner