Matadi : sept morts dans un accident de circulation

Sept personnes sont mortes et plusieurs autres blessées, de suite d’un accident de circulation survenu vendredi 6 janvier dans la soirée, sur le pont Mpozo, dans la ville de Matadi (Kongo central).

Le maire de la ville, Jean Marc Nzeyidio Lukombo, qui livre cette information indique que trois femmes, trois hommes et un garçon sont parmi les personnes décédées.

Jean Marc Nzeyidio explique qu’un camion en provenance du marché frontalier de Lufu est tombé sous le pont Mpozo, à côté de la rivière qui porte le même nom. Une panne de frein en serait la cause.

Ce camion poids lourds transportait des passagers et des marchandises à bord. Il devait se rendre dans le territoire de Tshela à plus de 200 Km à l’ouest de Matadi, d’après les premiers témoignages recueillis.

Arrivé au niveau du Pont Mpozo vers 21 heures locales, ce véhicule avait déposé un passager à cet endroit. Il y avait une vingtaine d’autres selon les mêmes sources.

Apres ce stationnement, le camion a démarré en vitesse sans s’arrêter pour aller finir sa course en dessous du Pont Mpozo.

Les personnes décédées ont été transférées à la morgue et les blessés à l’hôpital de Kikanda à Matadi.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)