Nord-Kivu : 4 bandits tués dans des accrochages avec les FARDC à Masisi

Quatre bandits ont été tués, dans la nuit de vendredi à samedi 26 août, lors des accrochages avec les Forces armées de la RDC à, à environ 15 kms à l’Ouest de la ville de Goma en territoire de Masisi (Nord-Kivu). Selon des sources militaires qui donnent ce bilan, tous les corps ont été amenés à la morgue de l’hôpital provincial de Goma.

Une version corroborée par le substitut du procureur près le tribunal de grande instance de Goma, Claver Kahasa.

Il a ajouté que l’un de ces bandits a été identifié comme un jeune de Kimoka, dans la localité de Sake, 15 kms plus à l’ouest du lieu d’incident.

Pour sa part, le président de la société civile, John Banyene, a félicité cette action des FARDC qui vise à mettre fin aux actions de coupeurs de route.

Depuis trois mois, des cas de braquages sont en plus en plus constatés dans cette zone. Les coupeurs de route, ciblent les camions qui transportent les minerais de Masisi vers Goma, déplorent des sources militaires et civiles.

Au moins trois personnes ont déjà été tuées durant cette période sur cet axe, indiquent ces sources.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)