Les gouverneurs des provinces du Sud-Kivu, Tshopo et Tshuapa seront connus au second tour


Les gouverneurs des provinces de Tshuapa, Tshopo et Sud-Kivu seront connus mardi 29 août à l’issue du second tour des élections qui sera organisé par la CENI. Dans ces trois provinces,  aucune liste des candidats n’a obtenu la majorité absolue au premier tour organisé samedi 26 août.
 
Au Sud-Kivu, le candidat gouverneur Claude Nyamugabo  avec son colistier Hilaire Kasusa de la Majorité présidentielle vont  affronter Elie Zihindula et Rex Ekyoci inscrits sur la liste d’un regroupement politique, l’UDDS.
 
Dans la province de la Tshuapa, les députés provinciaux auront à faire le choix entre la liste de candidats indépendants Papy Booto et Floribert Loola et celle de la Majorité présidentielle Pancrace Boongo accompagné de son colistier Richard Louis Mboyo.
 
Deux listes des indépendants seront en compétition dans la province de la Tshopo. Constant Lomata accompagné de Gaspard Bosenge vont se mesurer à la liste  de Patrick Matata et Edocin Ponea.
 
Les recours en contestation des résultats provisoires pour les provinces où les gouverneurs ont été élus au premier tour sont à déposer aux cours d’appel, du 28 août au 4 septembre, indique la CENI.
Le traitement des contentieux est prévu du 5 au 11 septembre et la publication des résultats définitifs par les cours d’appel interviendra le 12 septembre 2017.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)