Tanganyika: 2e jour de la grève des médecins

La grève des médecins est à son deuxième jour ce mardi 29 août, notamment à Kalemie, dans la province du Tanganyika. Un service minimum est accordé aux seuls malades admis dans des structures sanitaires jusque vendredi prochain, avant de radicaliser le mouvement.

«D’ici vendredi 1er septembre, nous allons faire une évaluation pour voir ce que ça va donner. Et après, si le gouvernement ne réagit pas, on va aller plus loin. C’est-à-dire que nous n’allons plus tenir compte de nos qui sont en hospitalisation. Nous n’allons plus les consulter. Nous allons les renvoyer vers les structures privées», a affirmé le secrétaire exécutif provincial du Syndicat des médecins du Congo (SYMECO) au Tanganyika, Docteur Daniel Dende Tchunga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner