RDC : des militaires nouvellement formés seront déployés à l’est et au centre du pays

 
Des jeunes militaires qui ont terminé leur formation à Kitona (Kongo Central) et à Kamina (Haut Lomami) seront déployés à l’est et au centre du pays en vue de renforcer les militaires qui ont fait plusieurs années dans ces parties du pays.
 
Cette décision a été annoncée lundi 28 août par le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et  réinsertion, Crispin Atama Tabe, rendant compte à la télévision publique de la réunion de Haut commandement militaire, présidé par Joseph Kabila, le même jour.
 
Il indique que les jeunes militaires qui ont déjà été déployés au Kasaï doivent être réorganisés pour «plus d’efficacité face à toute éventualité, en attendant que la Police nationale puisse former des jeunes gens, avant de les déployer dans tout le Grand Kasaï ».
 
Selon Crispin Atama, Joseph Kabila a constaté, lors de son passage à Kitona et à Kamina, que les infrastructures dans les bases militaires de Kitona et de Kamina étaient délabrées. Le génie militaire sera déployé dans un premier temps pour faire l’évaluation de la situation, avant de commencer les travaux de réhabilitation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)