Lubumbashi : les habitants de la commune de Kampemba ont lynché deux présumés voleurs

Les habitants de la commune de Kampemba dans la ville de Lubumbashi ont tué par lynchage deux présumés voleurs, dans la nuit de lundi 28 août.

La première victime a été surprise la nuit en possession des biens supposés être volés dans le quartier. Pour la population, cet homme fait partie d’un groupe de bandits qui opèrent dans le quartier.

Le présumé voleur a été brûlé vif. Cette même nuit, une autre personne habillée en uniforme de la police trouvée dans les mêmes conditions a subi le même sort. Le commissaire provincial de la police indique pour sa part que la victime n’est pas un agent de la police.

La population dénonce l’insécurité grandissante et plaide pour l’implication des autorités dans l’éradication de ce mal.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)