Rutshuru : l’activisme des groupes armés empêche le rapprochement entre communautés à Bwito

Plusieurs efforts de rapprochement entre communautés dans la chefferie de Bwito dans le Rutshuru en vue de favoriser la cohabitation pacifique sont étouffés par l’activisme des groupes armés qui occupent la région, ont relevé mardi à Radio Okapi les membres du Barza intercommunautaire, une structure de la société civile locale qui œuvre pour la cohabitation pacifique entre communautés au Nord-Kivu.

D’après Antoine Ntamuntwe, un notable local membre de cette structure, les groupes armés continuent d’alimenter les tensions ethniques en s’en prenant aux villageois sur base de leurs appartenances tribales.  

Il craint que cette situation décourage les notables locaux qui depuis quelques mois déploient des efforts pour pacifier la région.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner