Affrontements entre milices et FARDC à Lubero et Beni

Depuis quatre jours, les groupes Maï-Maï multiplient des attaques contre les FARDC dans certaines localités des territoires de Beni et Lubero (Nord-Kivu), a indiqué jeudi 31 août le porte-parole des opérations Sokola 1 Sud, le lieutenant Jules Ngongo.

Ce jeudi matin, un groupe des Maï-Maï Mazembe a lancé un assaut sur la localité d’Alibongo au sud de Lubero. Le lieutenant Jules Ngongo parle de 3 assaillants tués après les violents affrontements. La veille, pendant qu’un groupe de miliciens faisait incursion dans la localité de Lukanga incendiant tous les documents du bureau de la police locale et tuant un civil, un autre groupe d’assaillants s’affrontait aux FARDC dans la région de Pabuka et Soma en territoire de Beni. Quatre assaillants ont été tués pendant les combats, selon la même source.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner