Spoliation du pâturage communautaire de Kibaya : acteurs de la société civile, éleveurs et populations traqués

Des acteurs de la société civile, éleveurs et populations de Kanyanja, dans le groupement de Buhumba en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) se disent traqués par les services de sécurité. Selon eux, ils sont poursuivis parce qu’ils s’opposent à la spoliation du pâturage communautaire de Kibaya.
 
Dans une interview accordée mercredi 30 août à Radio Okapi, l’administrateur du territoire, Augustin Kazadi Ebondo, indique que le vice-président du comité des éleveurs de Nyiragongo, Kambuku Jonas a été arrêté par les forces de sécurité. Le Chef du village Kanyanja et le président de la société civile, Mambo Kawaya, vivent dans la clandestinité.
 
Il y a environ deux semaines, l’administrateur du territoire avait signé une réquisition interdisant toute construction dans le pâturage communautaire de Kibaya, spolié par certains dignitaires du pays, avec la bénédiction du chef de groupement de Buhumba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)