Lubumbashi : des hommes armés abattent deux personnes dans la commune de Kampemba

Deux personnes ont trouvé la mort durant la nuit de mercredi à jeudi 31 août après que des hommes armés ont fait une incursion dans deux parcelles situées  au quartier Kinkalabwamba dans la commune de Kampemba à Lubumbashi.
 
D’après les témoins, la première victime a été abattue dans la cour de sa parcelle. Les malfrats qui opéraient dans le secteur par des vols à mains armées ont pénétré vers minuit par effraction dans sa parcelle avant de faire irruption dans sa maison et la contraindre à leur donner de l’argent.
 
Affirmant manquer d’argent à leur donner, les malfrats l’ont entrainé dehors avant de l’abattre devant les membres de sa famille. Aux cris de détresse lancés par la famille visitée par des bandits, la voisine a appelé au secours avant d’être elle aussi abattue.
 
Apres leur forfait, les malfaiteurs ont disparu dans la nature, emportant quelques biens de leurs victimes, rapportent des témoins interrogés par Radio Okapi.

D’après ces sources, les habitants qui sont sortis quelques minutes après ces incidents ont pris d’assaut les avenues et les ont barricadées en brulant des pneus en signe de protestation.
 
Les éléments de la police dépêchés sur place ont du faire usage des gaz lacrymogène pour rétablir l’ordre et récupérer les corps de deux victimes.
 
Des sources sur place font un état de la présence jusqu’à la mi-journée, des éléments de la police aux abords de ce quartier réputé calme. Le commissaire provincial de la police a promis de s’exprimer sur cet incident très prochainement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner