Ituri : les FARDC ravissent aux policiers un lot de chanvre saisi à Kpangba

Les Forces armées de la RDC ont ravi à la Police nationale congolaise (PNC) un lot de chanvre qu’elle a saisi, mercredi 30 août, entre les mains des civils, dans le foyer minier de Kpangba, en territoire de Djugu. Le porte-parole de la police en Ituri, le major Abeli Mwangu, dénonce le ravissement de ce lot de chanvres et d’autres boissons fortement alcoolisées, qui sont interdits à la commercialisation.

«Les éléments  de la PNC du sous-commissariat de Mongwalu  ont réussi à mettre la main sur un lot important de chanvre à fumer ainsi qu’une importante quantité de boissons prohibées à la carrière d’or de Kpangba entre les mains des civils. Malheureusement, les policiers ont été surpris d’être attaqués par un groupe d’éléments habillés en tenue FARDC. Ils ont pu récupérer toutes les marchandises saisies et libérer les vendeurs de ces biens prohibés», raconte-t-il.

Dans sa relation des faits, le major Abeli Mwangu, indique que ces policiers étaient porteurs d’une réquisition d’informations du Parquet de grande instance pour exécuter la décision du Gouverneur qui interdit la commercialisation et la consommation de boissons fortement alcoolisées en Ituri.

Aucune autorité militaire du côté des FARDC ne s’est encore prononcée sur cet incident.

Plusieurs sources locales affirment cependant que ce site est plein de différentes marchandises dont des cigarettes, du chanvre ainsi que diverses boissons à forte teneur d’alcool.

Pour la plupart de cas, selon des témoins, elles appartiennent à certains officiers militaires qui en repartent avec de l’or brut.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)