Nord-Kivu : la pluie et l’insécurité ont perturbé la rentrée scolaire à Beni et Lubero

Quelques élèves ont été aperçus lundi 4 septembre sur le chemin de l’école à Beni et Lubero, ont indiqué lundi des sources locales à Radio Okapi, estimant cependant que la rentrée scolaire 2017-2018 dans ces régions du Grand Nord a été perturbée par la pluie et l’insécurité.   
 
A l’Institut Bungulu de Beni par exemple, quelques élèves se sont présentés alors qu’il a plu abondamment dans la région depuis la matinée de lundi. Les enseignants ont dispensés les cours du jour.
 
A Lubero, quelques élèves et enseignants ont fait le déplacement de leurs écoles. Dans certaines localités du territoire en revanche comme Kasugho, les parents qui ont fui leurs domiciles à cause de l’insécurité n’ont pas envoyé leurs enfants à l’école.

La société civile de Lubero signale par ailleurs qu’une récente attaque des Maï-Maï repoussée par l’armée n’a pas facilité la rentrée des classes.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)