Florent Ibenge : «Il faut qu’on reprenne notre destin en mains»

Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge, a affirmé que la RDC devra reprendre son destin en mains, à l’issue du match contre la Tunisie, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018. Selon  lui, tous les Congolais ont un seul objectif : «aller en Russie».
 
«On va faire tout le nécessaire pour que demain, on soit apte à ramener les 3 points, puisqu’on est dans une compétition où on se doit de reprendre notre destin en mains. Il faut qu’on reprenne notre destin», a déclaré Florent Ibenge, lundi 4 septembre lors de la conférence de presse d’avant-match.
 
Reprendre son destin passe par une victoire et atteindre l’objectif, qui est de se retrouver en Russie, a reconnu le sélectionneur.
 
«Je crois que nous avons tous le même objectif, c’est d’aller en Russie, et ça passe par une victoire», a-t-il dit.
 
La RDC joue contre la Tunisie ce mardi 5 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Congolais ont perdu la première place du groupe après leur défaite 2-1 à Radés vendredi dernier contre ce même adversaire.
 
Dans le groupe A où se trouve la RDC, la Libye a battu la Guinée (1-0) lundi à Monastir en Tunisie en début de cette 4e journée.
 
Au classement du groupe, la Tunisie compte 9 points, 6 pts pour la RDC, 3 pour la Guinée et la Libye chacune.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner