Florent Ibenge : «Il faut qu’on reprenne notre destin en mains»

Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge, a affirmé que la RDC devra reprendre son destin en mains, à l’issue du match contre la Tunisie, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018. Selon  lui, tous les Congolais ont un seul objectif : «aller en Russie».
 
«On va faire tout le nécessaire pour que demain, on soit apte à ramener les 3 points, puisqu’on est dans une compétition où on se doit de reprendre notre destin en mains. Il faut qu’on reprenne notre destin», a déclaré Florent Ibenge, lundi 4 septembre lors de la conférence de presse d’avant-match.
 
Reprendre son destin passe par une victoire et atteindre l’objectif, qui est de se retrouver en Russie, a reconnu le sélectionneur.
 
«Je crois que nous avons tous le même objectif, c’est d’aller en Russie, et ça passe par une victoire», a-t-il dit.
 
La RDC joue contre la Tunisie ce mardi 5 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Congolais ont perdu la première place du groupe après leur défaite 2-1 à Radés vendredi dernier contre ce même adversaire.
 
Dans le groupe A où se trouve la RDC, la Libye a battu la Guinée (1-0) lundi à Monastir en Tunisie en début de cette 4e journée.
 
Au classement du groupe, la Tunisie compte 9 points, 6 pts pour la RDC, 3 pour la Guinée et la Libye chacune.

Lire aussi sur radiookapi.net: