Que pensez-vous de l’annulation des résultats de l’élection présidentielle au Kenya ?

Au Kenya, la Cour suprême, a invalidé le vendredi dernier l’élection présidentielle du 8 août dernier à l’issue duquel le président sortant Uhuru Kenyatta avait été proclamé vainqueur. Elle a ordonné la tenue d’une nouvelle élection présidentielle dans les 60 jours.

S’exprimant à la presse sur cette décision, le député national Henri Thomas Lokondo, président du parti politique l’Union Congolaise pour la Liberté (UCL), se dit satisfait et affirme que c’est pour la première fois en Afrique qu’un tribunal annule le résultat d’une élection présidentielle. Cela, ajoute-il, doit inspirer les autres cours suprêmes et constitutionnelles qui sont inféodées aux pouvoirs exécutifs en Afrique.

-Qu’en pensez-vous ?/sites/default/files/2017-09/05092017_pa_-web-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (52)
Police (49)
Kasaï (45)
Monusco (38)
CNSA (37)
élection (37)
Kinshasa (34)
Kananga (32)
Beni (28)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Onu (23)