Tshikapa : baisse des cas des décès en prison

Le nombre de décès lié à la malnutrition à la prison centrale de Tshikapa a baissé durant le mois d’août, ont indiqué mardi les responsables de cet établissement pénitentiaire.
 
En août dernier, la prison de Tshikapa a enregistré trois décès provoqués par la malnutrition alors qu'en  juillet dernier, huit détenus avaient succombé suite à la carence des vivres au sein du même établissement pénitentiaire, ont relevé ces responsables.
 
Ils attribuent cette baisse des cas de décès en prison à la reprise de la subvention financière que le gouvernement provincial avait cessé d’accorder aux prisons de la province suite à l’activisme des miliciens Kamuina Nsapu d’une part. Et d’autre part, grâce à l’amélioration des conditions carcérales au sein de cet établissement, notamment l’apport de Médecins sans frontières (MSF) qui dessert quotidiennement la prison en eau potable.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner