Equateur : le gouvernement provincial visé par une motion de censure

L’assemblée provinciale de l’Equateur va examiner jeudi 7 septembre prochain au cours d’une session extraordinaire la motion de censure contre le gouvernement de la province. Cette motion initiée par six députés provinciaux a été déposée la semaine dernière au bureau de cet organe.
 
Les six élus reprochent à l’exécutif provincial la mauvaise gestion des deniers publics. Dans le cadre de l’examen de cette requête d’un groupe de députés, le ministre de l’Intérieur a autorisé le gouverneur Tony Bolamba bloqué depuis plusieurs semaines à Kinshasa à regagner sa province pour être auditionné par l’assemblée, ont indiqué des sources locales.
 
D’après ces sources, une délégation du ministère de l’Intérieur se rendra également mercredi 6 septembre à Mbandaka pour assister le lendemain à cette plénière et «faire le constat» de la suite que l’assemblée va donner à cette motion.
 
Des sources sur place font également savoir qu’au cours de la même plénière, les députés provinciaux vont également se prononcer sur le contentieux qui oppose le gouverneur au député national Henry Thomas Lokondo. Ce dernier poursuit à la Cour suprême le gouverneur Bolamba qui l’avait accusé de préparer une rébellion à l'Equateur afin de renverser le régime en place.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (57)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
Ituri (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)