Nord-Kivu: les enseignants maintiennent leur grève

Réunis en assemblée générale mercredi 6 septembre à Goma, les syndicats des enseignants du Nord-Kivu ont décidé de poursuivre la grève qu’ils observent depuis le 4 septembre, jour de la rentrée scolaire.

Dans une déclaration faite mercredi à la presse,  ces syndicats appellent leurs collègues qui n’ont pas respecté le mot d’ordre de grève, lancé par les syndicats des enseignants sur toute l’étendue de la RDC, à revenir à la raison.

Les participants dénoncent également les «pressions» que certains chefs d’établissement exercent sur les enseignants qui respectent le mot d’ordre de la grève.

Les enseignants du Nord-Kivu, comme ceux des autres provinces de la RDC, réclament notamment le réajustement de leur salaire au taux du dollar américain fixé dans la loi budgétaire ( 1.425 FC pour 1 dollar américain) et l’insertion des noms de leurs collègues impayés depuis des années, sur les listings de paie.

Ces syndicats promettent toutefois de poursuivre le dialogue avec le gouvernement qu’ils reprochent de ne pas prendre en compte les revendications des enseignants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)