Amorc et Alpha International :‘’les dirigeants qui violent les droits de l’homme sont de mauvais chefs.’’

 ‘’La notion du respect des droits de l’homme n’est pas encore comprise par les hommes politiques congolais’’, selon Alpha International, une des branches maçonniques.  ‘’Certains dirigeants des pays, adeptes rosicruciens  qui martyrisent leurs peuples sont de mauvais chefs qui n’appliquent pas les enseignements appris’’, pensent quelques responsables de la Rose-Croix.  Pour en savoir un peu plus, le magazine Droits et devoirs se penche aujourd’hui sur ’’ La perception des droits et devoirs de l’homme par les organisations philosophiques’’.

En effet, le droit à la connaissance est un des droits inaliénables auxquels aspire tout homme. Reste à savoir ce que l’on fait de cette connaissance. L’obscurantisme, l’ignorance et la superstition sont des maux contre lesquels luttent souvent les organisations philosophiques pour faire prévaloir leurs droits et leurs connaissances exotériques.

L’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (AMORC) et la Franc-maçonnerie. {NDLR: à titre rectificatif, dans notre précédente livraison, nous avions mis Message du Graal dans le même lot que les organisations philosophiques, ce qui n'est pas correct. Il s'agit d'une Asbl, selon son président résident légal qui nous aécrit}. Ainsi, pour parler des droits et devoirs de l'homme d'après la perception des organisations philosophiques, nous recevons les reponsables de l’Amorc et de la branche maçonnique Alpha International.

Mais pourquoi d’abord a-t-on peur et pourquoi  est-on  surexcité lorsqu’on entend parler de ces organisations occultes ?  Que cachent-t-elles en clandestinité et pourquoi ? Comment l’Amorc et Alpha International perçoivent les droits et devoirs de l’homme ?

Est-ce que la violation des droits de l’homme par les adeptes de ces organisations est conforme à la connaissance exotérique ?

C’est sur cette problématique que Droits et devoirs planche aujourd’hui avec Jeef Ngoy.

Bonne écoute

/sites/default/files/2017-09/050917-p-f-kindroitsdevoirsamorcalphainternatweb.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)