Les enseignants du Sud-Kivu suspendent leur grève

La synergie de tous les syndicats des enseignants du Sud-Kivu a décidé de suspendre la mesure de grève, lors de son assemblée vendredi 8 septembre  à Bukavu. Les enseignants appellent les élèves  à reprendre le chemin de l’école lundi 11 septembre. Les enseignants disent observer une trêve, en attendant l’exécution par le gouvernement congolais de leurs revendications, dont l’augmentation de 25 000 francs congolais (16 dollars américains) sur leurs salaires.

Ils préviennent que «d’autres actions sont envisagées le mois d’octobre », si les autorités ne respectent pas leurs engagements.

La rentrée au Sud-Kivu est restée timide depuis le 4 septembre dernier sur l’ensemble de la province dans les écoles publiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)