Kasaï-Central: plus de 300 ex-miliciens Kamuina Nsapu sensibilisés à la culture de la paix

Plus de trois cents mineurs et jeunes sortis de la milice Kamuina Nsapu, au Kasaï-Central ont été sensibilisés à la culture de la paix. L’activité a été organisée vendredi 8 septembre, dans la commune de la Nganza à Kananga (Kasaï-Central), par le Réseau des associations congolaises des jeunes (RACOJ), avec l’appui de la MONUSCO.

«Nous avons identifié 313 enfants et jeunes sortis de la milice. Pour ceux qui ne sont pas encore sortis, et qui restent en brousse, ils sont déjà identifiés. Il y a aussi d’autres groupes qui ne sont pas encore connus», a affirmé le coordonnateur provincial du RACOJ, Noel Madibens.

Il a assuré qu’une prise en charge et des formations sont prévues pour ceux qui acceptent de quitter la brousse et réintégrer la communauté.

«Les enfants qui seront identifiés par nos partenaires et qui n’auront pas de famille pourront bénéficier d’une prise en charge générale en ce qui concerne leur scolarité et de l’alimentation», a indiqué Noël Madibens.

D’autres jeunes sortis des milices bénéficieront aussi de formations professionnelles pour assurer leur réintégration sociale et économique, a promis le coordonnateur provincial du RACOJ.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner