Début difficile de la RDC à l’Afrobasket dames 2017

Les Léopards se sont inclinés face aux Pharaons d’Egypte (72-99). Une fin difficile à comprendre au vu du premier quart-temps (17-19) qui a vu les Egyptiennes prendre un léger avantage l’avantage.

Les Congolaises vont baisser pavillon lors du deuxième quart-temps, perdu (10-26). A la mi-temps, l’Egypte domine le débat face à la RDC (55-27).

 Les coéquipières de Chanel Mokango reviennent dans la partie en seconde période. Face à Deghady, la défense congolaise tente de mettre la pression à l’attaquante égyptienne, adroite sous l’anneau (33 pts). Le troisième quart-temps est toujours à l’avantage des Pharaons (20-22). Les filles de Papy Shamwange de la RDC, vont continuer à courir derrière le score lors du dernier quart-temps, perdu comme les trois autres (25-32).

 Yvonne Bilonda et Mireille Muganza terminent meilleures marqueuses de la RDC avec 12 points chacune. Suivent Hortis Kabobo (11pts), Christelle Ngusu et Chanel Mokango (8pts). 

La RDC rate donc son entrée dans la compétition. Les Léopards seront déjà au pied du mur ce samedi contre leurs homologues du Nigeria. Début du match à 17h15 heure de Kinshasa.

En ouverture de la compétition, le Sénégal a largement dominé le Guinée (105-35).

 

Lire aussi sur radiookapi.net: