Kasaï-Central: le nonce apostolique visite le séminaire de Malole saccagé par les miliciens Kamuina Nsapu

 
Le nonce apostolique en RDC, Mgr Montemayor, et le président de la CENCO, Mgr Utembi, ont visité samedi 9 septembre le séminaire de Malole à Kananga au Kasaï Central. Ce séminaire où sont formés les futurs prêtres en théologie avait été saccagé par des miliciens Kamuina Nsapu en février dernier.

Dans la vaste concession du séminaire, on peut encore voir des locaux saccagés et incendiés en février dernier.

Le recteur du séminaire de Malole, abbé Richard Kitengie, confie que recevoir le nonce apostolique dans ce lieu qui porte encore les traces des violences de février dernier est une expérience émouvante.

«Nous avons vu à travers le nonce un messager de la bonne nouvelle de paix, d’espérance qui est venu nous encourager», explique-t-il.

Après l’attaque contre le séminaire en février, le centre est resté fermé pendant quatre mois. C’est au mois de juin que les cours y ont repris.

Actuellement, Malole compte 75 séminaristes qui vont terminer leur année au cours de ce mois de septembre.

A ces séminaristes, le nonce apostolique a demandé d’être courageux, les invitant à servir d’exemple.

Fondé en 1970, le séminaire de Malole forme les futurs prêtres en théologie. Plusieurs évêques congolais y ont été formés. Parmi eux, l’archevêque de Kananga, Mgr Madila et l’ancien président de la CENCO, Mgr Djomo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner