RDC: l’ICCN annonce la fusion de parcs d’Upemba et Kundelungu

Les parcs nationaux d’Upemba et de Kundelungu ont été fusionnés pour former «le complexe Upemba- Kundelungu», ont fait savoir ce weekend à Radio Okapi les responsables de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) dans l’ancienne province du Katanga.

L’objectif de cette fusion est d’améliorer la gestion de ces parcs nationaux. Un projet de développement de ces parcs, financé par la Banque allemande de développement, est déjà en train d’être exécuté par le Bureau d’études des projets (GFA) en partenariat avec l’ICCN.

Ce projet vise à viabiliser la gestion de ces parcs en améliorant notamment les conditions de travail des Eco gardes, qui sont pour la plupart de temps exposés aux attaques des braconniers, a expliqué à Radio Okapi Renaud Bailleux,  le conseiller technique principal  de ce projet.

Il appelle les autorités congolaises à soutenir les efforts mis en place pour pérenniser ce projet, visant à rendre de nouveau viable ces parcs nationaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (146)
Ceni (115)
Elections (81)
FARDC (49)
Police (49)
Kasaï (42)
Monusco (38)
élection (37)
CNSA (35)
Kananga (34)
Kinshasa (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)