Pourquoi les écoles vendent les uniformes et autres fournitures scolaires ?

 De plus en plus, les écoles se transforment en boutiques de vente des uniformes, tenues de gymnastique et autres fournitures scolaires.  En réalité, la rentrée scolaire est devenue le moment indiqué pendant lequel les responsables d’établissements scolaires  imposent aux parents d’acheter les objets classiques à l’école à des prix exorbitants.  Une pratique interdite depuis 2008 par le ministère  de tutelle. –Comment lutter contre cette pratique qui gangrène le secteur de l’enseignement primaire et secondaire de la RDC ?

Pius Mbwese, coordonnateur national  du Consortium des organisations  des acteurs de la société civile du secteur de l’éducation (COASE) répond aux questions des auditeurs au micro de Jody Nkashama.

/sites/default/files/2017-09/20170912-service-vente_des_objets_classiques_aux_ecoles46m02s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (146)
Ceni (115)
Elections (81)
FARDC (49)
Police (49)
Kasaï (42)
Monusco (38)
élection (37)
CNSA (35)
Kananga (34)
Kinshasa (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)