RDC : les femmes veulent s’unir pour gérer la chose publique et résoudre les conflits


 Une soixantaine des femmes venues de toutes les provinces de la RDC et réunies au sein d’un forum ont pris la résolution de fédérer les organisations des femmes congolaises afin de participer à la gestion de la chose publique.
Ce forum des femmes de la RDC se tient depuis le mardi 12 septembre à Kinshasa.

Selon la Synergie des femmes victimes de violences sexuelles (SFVS) qui organise ces assises, il faut que la femme se  prépare à participer à la résolution pacifique des conflits en RDC.

« Nous voulons mettre l’accent sur la participation de la femme dans la gestion de la chose publique et dans les résolutions des conflits. Dans une grande partie de notre pays, il y a des conflits. Mais les femmes sont toujours oubliées dans les négociations de paix et n’exercent pas leur pouvoir. Si les femmes sont suffisamment représentées, il y aura des solutions durables », estime Justine Masika, présidente de SFVS.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (52)
Police (49)
Kasaï (45)
Monusco (38)
CNSA (37)
élection (37)
Kinshasa (34)
Kananga (32)
Beni (28)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Onu (23)