RDC : Noël Tshiani promet de mettre son expérience au service du développement du pays

Noël Tshani Mwadiamvita, candidat déclaré à la prochaine présidentielle en RDC, promet de mettre son expérience de banquier au service du développement de la RDC. Il invite toutes les classes sociales congolaises à bien examiner le projet de société de chaque prétendant au poste de chef de l’Etat avant de le soutenir.

«Je voudrais devenir chef de l’Etat dans mon pays pour utiliser 35 années d’expérience professionnelle en tant que banquier commercial et banquier de développement. Je voudrais utiliser l’expérience d’avoir travaillé dans 85 pays  différents, d’avoir aidé certains pays à sortir du sous-développement, à sortir du groupe des pays à revenus faibles pour devenir pays à revenus intermédiaires. Nous allons créer des emplois pour tout le monde, nous allons développer la RDC pour qu’il devienne un pays à revenu intermédiaire», a déclaré Noël Tshiani mardi 12 septembre après son enrôlement à Kinshasa.

Son programme de société, qu’il a nommé: «Plan Marshall de Noël Tshiani pour la RDC», est contenu dans un ouvrage intitulé: «La force du changement».