Mambasa : 52 enseignants en grève pour réclamer le paiement de leur salaire de juin

Cinquante-deux enseignants des écoles officielles et conventionnées protestantes sont en grève depuis jeudi 14 septembre. Ils réclament à la Caritas développement du Diocèse catholique de Wamba le paiement de leur salaire du mois de Juin.

D’après le directeur de l’école Primaire Officielle de Mambasa, Rashidi Salimini, les grévistes avaient adressé une lettre à l’évêque du diocèse de Wamba. Ils l’ont prévenu qu’ils entreraient en grève, s’il ne s’impliquait pas pour trouver une issue à leurs revendications.

Radio Okapi n’a réussi à joindre ni l’Evêque du diocèse de Wamba, ni un membre de la Caritas développement sur place.

En juillet dernier, des bandits s’étaient introduits dans la chambre de l’agent payeur de la Caritas à Niania dans le territoire de Mambasa et les salaires des mois de juin et juillet de ces enseignants. Caritas n’a jusqu’à présent remboursé que le salaire du mois de juillet.
 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)