Le général Sikatenda en détention à Kinshasa

Fréderic Mawazo, frère du général à la retraite Sikatenda indique avoir été alerté par ce dernier en date du 14 septembre depuis son lieu de détention à Kinshasa. Selon lui, le général Sikatenda, ancien compagnon de Laurent Désiré Kabila, a été arrêté par les services de sécurité congolais depuis le 26 août à Kalemie (Tanganyika).

« Notre frère Sikatenda, qui allait en soins vers la Tanzanie,  a été enlevé à Kalemie. De Kalemie, on l’a amené à Lubumbashi et de là, il s’est retrouvé ici à Kinshasa. De l’aéroport, on l’a conduit directement au Département de renseignements militaires à Kintambo », a rapporté à Radio Okapi M. Mawazo, se disant inquiet du fait que les services de sécurité congolais n’ont officiellement donné aucune explication à la famille du général concernant cette arrestation.

«Nous ne savons pas pour quelles raisons il est arrêté. Si nous sommes ici, c’est pour que ça soit connu que l’on sache pour quelle raison il a été arrêté. Et si il est arrêté, qu’on l’amène devant la justice qu’il se défende comme il se doit », a plaidé le frère du général.

D’après lui, les forces de sécurité soupçonnent le général Sikatenda d’être en connivence avec le chef Maï-Maï Yakutumba, dont la milice est très active dans le Fizi, au Sud-Kivu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (159)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Ceni (26)
Ituri (26)
Djugu (26)
Lamuka (24)
Sécurité (23)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Léopards (21)
JED (21)