RDC : les travaux du forum sur la paix s’ouvre lundi 18 septembre

Les travaux du forum sur la paix  dans l’espace Kasaï va débuter lundi 18 septembre pour se clôturer mercredi 20 septembre à Kananga dans le Kasaï-Central, selon la télévision nationale (RTNC). Ces assises devraient s’ouvrir vendredi 15 septembre.

D’après le vice-ministre de l’Intérieur, Basile Olongo, qui conduit les travaux préparatoires de ces assises, les organisateurs ont préféré attendre l’arrivée de toutes les délégations dans la ville de Kananga.

Ces travaux tourneront autour de la réconciliation et le développement de l’espace kasaïen.

Ils mettront ensemble les forces vives de cinq provinces issues du Grand Kasaï: le Kasaï-Oriental, le Kasaï, le Kasaï-Central, le Sankuru et la Lomami. Ces entités ont été récemment affectées par le phénomène Kamuina Nsapu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)