L’OMS inquiète de la propagation du choléra en RDC

L’OMS s’inquiète de la propagation de l’épidémie du choléra en RDC.  Au 2 septembre, 24.217 cas suspects ave 528 décès ont été recensés. C’est désormais 20 provinces sur 26 que compte le pays qui sont touchées par la maladie dont certaines zones de santé à Kinshasa. Quelques cas ont été recensés au quartier Pakajuma à Limete.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Invité: Emmanuel Lampaert, Chef de mission Médecins sans frontière Belgique.

/sites/default/files/2017-09/20170915-pa-epidemie-rougeole-site.mp3

Thème du lundi 18 septembre 2017.

Plus de 440 cas de violations des droits de l’homme ont été recensés au mois d’août pour l’ensemble du pays, soit une hausse de 10% par rapport au mois de juillet, indique le rapport du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l'homme (BCNUDH).

Certains congolais  estiment que l’idéal aurait été qu’un tel rapport soit rendu public par  la Commission Nationale des droits de l’homme (CNDH) en  RDC

Qu’en pensez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)