Lutte contre le choléra en RDC: une agence américaine «prête» à collaborer avec le gouvernement

Le centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), une agence américaine se dit «prête» à collaborer avec le gouvernement de la RDC dans la lutte contre le choléra. Son directeur, Remy Ewotola, l’a affirmé vendredi 15 septembre, dans un entretien accordé à Radio Okapi.

«Le gouvernement vient de déclarer l’urgence du choléra et le programme d’élimination. Nous sommes prêts à être déployés partout et travailler avec le gouvernement», a déclaré Remy Ewotola.

Il a indiqué que son agence a déjà déployé des agents sur le terrain pour des investigations et la surveillance et qu’elle finance plusieurs programmes dans le secteur de la sante, notamment dans la prévention des plusieurs maladies.

20 provinces sur les 26 que compte la RDC sont affectées par le choléra. Plus de 24 000 cas suspects sont enregistrés avec plus de 500 décès.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)