Noël Tshiani : « J’ai aidé d’autres pays à se développer »

Noël Tshani Mwadiamvita, candidat déclaré à la prochaine présidentielle en RDC, promet de mettre son expérience de banquier au service du développement de la RDC. Il affirme avoir aidé d’autres pays à se développer et invite toutes les classes sociales congolaises à bien examiner le projet de société de chaque prétendant au poste de chef de l’Etat avant de le soutenir.

«Je voudrais devenir chef de l’Etat dans mon pays pour utiliser 35 années d’expérience professionnelle en tant que banquier commercial et banquier de développement. Je voudrais utiliser l’expérience d’avoir travaillé dans 85 pays  différents, d’avoir aidé certains pays à sortir du sous-développement, à sortir du groupe des pays à revenus faibles pour devenir pays à revenus intermédiaires. Nous allons créer des emplois pour tout le monde, nous allons développer la RDC pour qu’il devienne un pays à revenu intermédiaire», a déclaré Noël Tshiani mardi 12 septembre après son enrôlement à Kinshasa.

Son programme de société, qu’il a nommé: «Plan Marshall de Noël Tshiani pour la RDC», est contenu dans un ouvrage intitulé: «La force du changement».
 

Il promet d’accélérer l’industrialisation du pays, développer le pays, construire les hôpitaux et autres infrastructures.

Noël Tshani Mwadiamvita s’entretient avec Ascain Zigbia-Tayoro.

/sites/default/files/2017-09/10._1809017-p-f-invite_du_jour_noel_tshiani_sur_le_plan_marshall_pour_developper_la_rdc.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)