Invalidation des passeports semi-biométriques : des Kinois accusent l’Etat «d’escroquer» le peuple

La décision du gouvernement invalidant les passeports semi-biométriques à partir du 16 octobre suscite l’émoi dans l’opinion publique Kinoise.

Certains dénoncent une décision « irréfléchie », qui fait « mal » et qui illustre la distance existant entre l’élite gouvernante et le petit peuple.

« L’Etat est en train d’escroquer sa population. Ça fait mal ! Comme ils ont des biceps, qu’ils continuent », a affirmé un Kinois dépité.

D’autres se demandent comment l’on peut gouverner un pays comme la RDC en prenant du jour au lendemain une décision relevant de « sauts d’humeurs. »

« C’est une décision vraiment impropre. Il n’a pas réfléchi en prenant une telle mesure. Dans son cabinet, on se réveille et on dit ‘bon’, dans un mois, j’annule tout…, au moment où il y a des gens qui sont à l’étranger », s’étonne un autre Kinois.

Vous pouvez suivre leurs réactions dans cet extrait sonore :

/sites/default/files/2017-09/190917-p-f-kin_vox_pop_passeport-web.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner