Nord-Kivu : accusé de viol sur mineure, un bourgmestre de Butembo suspendu

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a suspendu mercredi 20 septembre, le bourgmestre de la commune de Bulengera à Butembo. Il est accusé de viol sur mineure.

Pour le Gouverneur de la province, le bourgmestre est suspendu «pour permettre à la justice de bien faire son travail.»

Selon la société civile, la victime serait venue du village. Perdue en ville à la recherche de sa famille, elle a été accueillie par une association locale militante pour les droits humains. Cette organisation a conduit la jeune fille auprès du bourgmestre pour orientation vers sa famille d’accueil.

Le bourgmestre aurait alors proposé de la garder pour la nuit, le temps de trouver les membres de sa famille.

Il va par la suite emmener la fille dans un hôtel pour commettre son forfait aux environs de 20heures.

Alertés par les sanglots de la victime, les autres occupants de l’hôtel ont accouru vers la chambre. Ils l’auraient retrouvée seule couverte de sang. Ils l’ont par la suite transférée dans une structure médicale.

Les services de sécurité se sont saisis du dossier et ont recherché le bourgmestre, que la victime accuse. Ils l’ont arrêté lundi 18 septembre dans son bureau.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)