Kasaï-Central : le gouvernement veut ouvrir un poste douanier à Luiza

Les autorités congolaises étudient la possibilité d’ouvrir dans un bref délai un poste douanier à Luiza, pour relier le grand-Kasaï à l’Angola.

La concrétisation de ce projet permettra le désenclavement du Kasaï qui n’a  pas des débouchées sur la mer, a déclaré le ministre de l’Economie nationale, Joseph Kapika, mercredi 20 septembre à Radio Okapi.

«Le grand Kasaï n’a pas de débouchées sur la mer. […]. Il faut rapidement ouvrir un poste douanier à Luiza pour relier le grand Kasaï à l‘Angola. Cette voie permettra l’arrivée rapide des marchandises qui pourront partir de Benguela à Luiza en un jour », a plaidé le ministre, estimant que la concrétisation de ce projet pourra relancer  les activités économiques dans cette région meurtrie par plusieurs mois de violences.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner