La Belgique va débloquer 6 millions d’euros pour l’aide humanitaire en RDC

Le Royaume de Belgique va débloquer 6 millions d’euros pour appuyer l’aide humanitaire en RDC, a annoncé le vice-Premier ministre et ministre belge de la Coopération au Développementm Alexander De Croo, dans un communiqué publié mercredi 20 septembre en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

Cette aide financière sera affectée aux organisations humanitaires actives sur le terrain, dont le Programme alimentaire mondial (PAM), l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et la Croix-Rouge internationale (CICR), pour faire face à la situation humanitaire alarmante, précise le communiqué du ministre belge.
Selon lui, pas moins de huit millions de Congolais ont besoin d’assistance humanitaire cette année, soit plus de dix pour cent de la population.

Dans cette optique, la Belgique demande à la communauté internationale de libérer elle aussi plus de fonds humanitaires nécessaires.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner