Junior Nsimba : « La radio était pour moi un moyen facile d’entrer dans l’audience britannique »

Junior Nsimba Badila vit à Londrès depuis 14 ans. Ancien de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), il a pu poursuivre des études en journalisme en Grande Bretagne. Après un passage à la BBC Londres et avec l’aide du gouvernement Britannique, il a mis en place AUK Radio, sa propre Radio destinée à la communauté noire anglophone, ainsi qu’une télévision YouTube, destinée à  la communauté congolaise.

Pour lui, la diaspora congolaise en Europe regorge de compétences dans tous les domaines et les Congolais ont la volonté de mettre ces compétences au service du pays,  mais certains facteurs les empêchent d’y retourner.

Il explique ces facteurs dans cet entretien avec Julie Ngala :

/sites/default/files/2017-09/230917-p-f-congolais_deletrangerjuniorbadila-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (90)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
Kasaï (35)
Police (33)
CNSA (32)
Grève (32)
Kinshasa (31)
élection (30)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (22)