Les ONG AETA-ODEP appellent au rejet du vote semi-électronique

Deux organisations de la société civile, AETA-ODEP, demandent à la population congolaise et aux partis politiques de rejeter catégoriquement le mode de vote semi-électronique envisagé par la CENI. Les deux structures estiment que le vote semi-électronique présente plusieurs désavantages. Il ne permet pas d’épargner des fonds  et  nécessite beaucoup de temps de préparation et de sensibilisation pour son appropriation par la population et les  agents électoraux.

Qu’en pensez-vous ?/sites/default/files/2017-09/220917-p.a-web-00_0.mp3

 

Theme du lundi  25 mai 2017

 

 Le président de l’Union africaine et président guinéen Alpha Conde a déclaré le mardi dernier a New York que « L’Afrique ne doit plus rester en marge des décisions qui la concernent, et a plaidé en faveur d’une réforme en profondeur de l’ONU . il a exigé à ce que le Conseil de Sécurité dont la vocation primaire est le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde, admette désormais en son sein deux pays africains comme membres permanents et 5 autres comme membres non permanents, tous désignés par l’Union Africaine.comment commentez-vous cette actualité?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (133)
FARDC (66)
marche (64)
Ceni (52)
Elections (51)
Monusco (45)
Police (45)
ADF (35)
Cholera (26)
Kinshasa (25)
Beni (24)
Lucha (24)
attaque (20)