RDC : les pharmaciens préconisent l’organisation des élections dans la paix

«Aller aux élections est une bonne chose mais cela doit se faire dans la paix», a affirmé mardi 26 septembre, le président sortant du conseil de l’Ordre national des pharmaciens, Jean Baptiste Kalonji, à l’ouverture de leur IVe congrès ordinaire qui se tient à Kinshasa.

«Nous pensons que les hommes politiques doivent se convenir sur le fait qu’aller aux élections est une bonne chose, mais cela doit se faire dans la paix», a préconisé Jean Baptiste Kalonji.

Il a expliqué que ce IVe congrès ordinaire se déroule dans un contexte d’incertitude politique.

«Ce congrès se tient à un moment où l’atmosphère sociale et politique donne lieu à des interrogations quelque fois inquiétantes. L’ordre des pharmaciens estime que notre population n’a pas besoin de ces choses mais a plutôt besoin de l’amélioration de son vécu quotidien», a estimé Jean Baptiste Kalonji.

Il dit ne pas comprendre les discours des politiciens «cacophoniques» et pense que «tout le monde veut les élections et en même temps, tout le monde ne le veut pas.»

Le thème ce congrès est  «couverture sanitaire Universelle et exercice de la pharmacie en RDC.»

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner