Radar Nishuli : « Aucun touriste n’a le courage de venir nous visiter »


Radar Nishuli, conservateur de la Réserve de faune à Okapis (RFO) rend compte, de la situation que traverse ce site qui, à cause de l’insécurité qui sévit dans cette zone, n’enregistre plus des touristes.
Au cours d’une interview à Radio Okapi Radar Nishuli se lamente :
« En RDC comme dans la province de l’Ituri où se trouve la Réserve de Faune à Okapis (RFO), l’industrie touristique est oubliée au niveau de la RFO. Le massacre  en 2012 de 14 Okapis qu’on avait dans le zoo et l’instabilité dans la région font qu’on nous a classés dans la zone rouge. Aucun touriste n’a le courage de venir nous visiter. Cela veut dire qu’au moment où je vous parle, il y a zéro touriste au niveau de la réserve de Faune à Okapis.»
Il plaide pour l’instauration de la sécurité dans cette région.

« Il nous manque une promotion au niveau des aspects touristiques que ça soit au niveau de la RFO ou au niveau de la province. Il faut mettre en place un mécanisme de promotion et de la vente de nos richesses au niveau de la forêt de l’Itruri, pour qu’on attire les gens », recommande le conservateur de la RFO.
Radar Nishuli s’entretient avec José Deschartes Menga :

/sites/default/files/2017-09/11._270917-p-f-bunia_invite_radar_nishuli_rfo.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)