Enjeux de la session parlementaire de septembre

La  rentrée parlementaire en RDC, le 15 septembre, a été  riche en discours dans les  deux chambres.

Au regard de la situation politique que traverse le pays  en ce moment, Aubin  Minaku,  président de l’Assemblée nationale,  a  invité les uns et les autres à ne pas verser dans de précipitations inconsidérées et  affirme que l’Assemblée ne sera pas en décalage avec ce que beaucoup de congolais considèrent comme prioritaire. De son côté le président du Sénat, lui,  a plaidé pour un calendrier électoral acceptable par tous.

Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2017-09/20170927-pa-session-parlemnatire-septembre2017-site.mp3

Thème du jeudi 28 septembre 2017

L’Angola a un nouveau président, Joao Lourenço. Le candidat du parti-Etat MPLA, succède à Jose Eduardo dos Santos, au pouvoir depuis 38 ans.

La RDC et l’Angola partagent une frontière commune de près de 1000 km avec plusieurs autres points d’intérêt ; notamment sur le plan économique, humanitaire, ressources naturelles et politique.

Selon vous, après ce changement à la tête de l’Angola comment ces deux pays pourront-ils capitaliser ces points d’intérêt ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)