Equateur : la désignation du nouveau gouverneur au centre de la nouvelle session parlementaire

Les députés provinciaux de l’Equateur ont effectué samedi 30 septembre à Mbandaka leur rentrée parlementaire.  Outre le vote de budget de la province, les élus de l’Equateur doivent au cours de cette nouvelle session designer le nouveau gouverneur après la déchéance du gouvernement de Tony Bolamba.

Sur cette question, le président de l'assemblée Lofandje Isangya Kulube a souhaité voir les députés provinciaux  designer un gouverneur qui vit à Mbandaka.  « Les députés provinciaux sont cette fois ci déterminés à faire la volonté de la population et placeront un digne fils de l’Equateur, résidant à Mbandaka, ayant ses activités à Mbandaka et connaissant mieux tous les coins et recoins de la province de l’Equateur » a affirmé le président de l’assemblée provinciale à l’ouverture de la session de septembre.

Sont également inscrits à l’ordre du jour de cette session parlementaire, l'inventaire du patrimoine spolié de la province ainsi que la question de la rentrée scolaire qui n’est pas encore totalement effective dans plusieurs territoires de l'Equateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)