Sud-Kivu : 200 femmes maraichères bénéficient des outils aratoires

Deux cent femmes maraichères  ont bénéficié des outils aratoires et semences, samedi 30 septembre dans le groupement de Mudusa, Chomuhini et Cikonyi(Nord-Kivu). L’initiative est de l’ONG Tous pour le genre dans le développement (TGD), avec le financement de l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Selon la responsable de cette organisation, Esperance Hendwa, l’objectif de cette action est de soutenir les activités de ces femmes et lutter contre la carence en produits alimentaires dans la ville de Bukavu et ses périphéries.

« La FAO a disponibilisé  ces outils aratoires  et ces semences, les arrosoirs, les râteaux et les houes, il y avait les semences des haricots, des choux, des oignons, aubergines et amarantes. On a sillonné dans les marchés au niveau de la ville de Bukavu, on a vu qu’il y a carence de légume. Pourquoi à tout moment on doit aller au Rwanda pour aller acheter des légumes alors que nous avons des terrains qu’on peut exploiter et avoir ces légumes », explique Esperance Hendwa.

Elle note qu’avec cette aide, ces femmes vont scolariser leur enfant, lutte contre la malnutrition et subvenir aux besoins familiaux journaliers. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner