Tanganyika: des passagers d’un train bloqués à Kongolo suite à l’insécurité

Des passagers d’un train de la Société national de chemins de fer du Congo (SNCC) sont bloqués depuis quatre jours à Kongolo, dans la province du Tanganyika. Ils se rendaient à Kindu dans le Maniema, en provenance de la ville de Kalemie. Ces personnes indiquent, mardi 3 octobre à Radio Okapi, que les miliciens Maï-Maï Malaika, créent l’insécurité sur le tronçon ferroviaire Kongolo-Samba-Kibombo vers Kindu

Ces passagers passent leur nuit dans des wagons et manquent de nourriture. Certains vendent déjà leurs propres habits, témoigne un des voyageurs.

«Nous ne  savons pas payer de billets d’avion pour atteindre rapidement Kindu. L’Etat ne s’occupe pas de nous. Et nous ne savons à quel saint nous vouer pour que les Maï-Maï libèrent la voie», se plaint la même source.

Les passagers bloqués à Kongolo redoutent des épidémies de choléra qui sévissent dans  la zone par manque d’eau potable. Kongolo est une zone touchée par la maladie depuis quelques jours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)